La représentation des drapeaux à travers affiches, dessins...

Le Gwenn-ha-Du, drapeau contemporain de la Bretagne, connu et reconnu dans le monde entier, fera bientôt son apparition...sur un timbre-poste.Pas chez nous (on peut toujours rêver) mais chez nos cousins de l'île de Man.
Source: http://www.agencebretagnepresse.com/fetch.php?id=10508
Rajouté le 7 août 2008.
Photos: HP

Notre ami Yoran Delacour vient de sortir de nouveaux autocollants:
Remarque: il aurait été plus judicieux de mettre EIR pour l'Irlande, MANNIN pour l'île de Man, et ALBA pour l'Ecosse.
De nouveaux t-shirts voient également le jour, rappelant avec sérénité l'appartenance du Pays Nantais et du Pays de Retz (Département de Loire-Atlantique) à la Bretagne.
Article O.F. du 18 juillet 2007 (rajouté le 19 juillet). On se demande en quoi "Nantes, capitale de la Bretagne" serait une formule un brin provocatrice: ce...
[Lire la suite]
Sur le forum Kop-Breizh des supporteurs de l'équipe de football de Bretagne, l'on peut voir de sympathiques émoticônes (ou smileys) arborant les drapeaux des neuf provinces bretonnes.
Source: information du webmestre de Culture-Bretagne.

Chez M.G. Boutique (Le T-shirt bigouden) à Penmarc'h, on trouve le drapeau bigouden -orange et jaune- bien sûr, mais aussi des autocollants mettant ce drapeau à l'honneur. On trouve aussi un autre autocollant très intéressant mettant à l'honneur les Couleurs bretonnes: "A mon arrivée dans son magnifique magasin au pied du phare...
[Lire la suite]
Source: Ouest-France du 16 décembre 2006.
Il n'est pas inutile de rappeler pour mémoire que le Pays Nantais, alias Loire-Inférieure, puis Loire-Atlantique, fait partie intégrante de la Bretagne historique . Le décret n° 2727 du 30 juin 1941 a simplement décidé d'amputer la Bretagne de la Loire-Inférieure selon le vieux principe: diviser pour régner. Et, par un (mauvais) coup de baguette magique, un cinquième du territoire breton se trouve depuis ce temps "hors-la-Bretagne", administrativement s'entend, empêtrée dans une...
[Lire la suite]
Voici quelques exemples d'autocollants édités par Yoran Delacour (Yoran Embanner). Les Bretons ont de quoi pavoiser l'arrière de leurs véhicules, en plus de la Kroaz Du, du Gwenn-ha-Du, de l' Hermine-Plain, sans omettre le BZH de bon aloi.
Photos: Herve Prat

Photo: Herve Prat
Couverture du livre de Jean-Pierre Le Mat: History of Brittany (The Breton point of view), Yoran Embanner.Histoire de Bretagne (Le point de vue breton).

Avec cette superbe affiche commence une nouvelle catégorie, consacrée à la représentation des drapeaux et pavillons sur des affiches, des dessins, des oeuvres d'art...et pourquoi pas des autocollants, des vêtements?
Photo: Herve Prat