Madame,   Monsieur,
Grande première en   Bretagne: …une exposition sur la   Vexillologie à Trégastel en Côte de Granit   Rose.

Pour   la première fois, en Bretagne, l’'exposition d’'une collection privée sur le   thème de la Vexillologie, nous fait découvrir un patrimoine méconnu, tout en   symbolique, dont on ne connaît pas toujours toutes les   clefs….
Le Vexillum,   étendard des légions romaines, a donné son nom à cette discipline qui   s'’intéresse aux emblèmes des régions, des villes…...la   vexillologie. Du 25 Octobre au   1er Novembre prochain, Alain Raullet présentera une impressionnante collection   de plus de 50 drapeaux au CENTRE DES CONGRES de Trégastel.
Alain Raullet   collectionne, répertorie, et décrypte l’'histoire et la signification des   drapeaux. Il nous fera la démonstration  que les vexilloïdes ne sont pas   seulement nationaux ou tricolores.
Président de la   Société Bretonne de Vexillologie, il parcourt le monde, de l’'Afrique du Sud au   Japon en passant par l’'Australie, pour faire partager sa passion. Le 31   octobre, à l'instar de ses chroniques vexillologiques radiodiffusées, il   animera une conférence sur « la Voix de la Vexillologie » à   Trégastel, commune de la Côte de Granit Rose.  Cette   « première » est l'’occasion pour petits et grands de découvrir la  Vexillologie et de redécouvrir la Côte de Granit Rose à la faveur des vacances   d'Automne. 
 
Tr_gastel_en_drapeaux Pour tout   renseignement, contacter Isabelle Fossey: 
02 96 15 92 35.

 

Nous vous   remercions de l’'information que vous pourrez diffuser sur le sujet et restons   à votre disposition pour tout renseignement.

Bien   cordialement,
Service   Communication:
02 96 15 92 35 / 06   75 40 05 56